Draymond Green n'est pas le basketteur le plus talentueux de la ligue techniquement mais son coeur, son moteur ou encore sa détermination en fait un joueur unique et primordial pour les Golden State Warriors. C'est sa seule manière de se faire une vraie place en NBA. Et c'est le message qu'il veut transmettre à tous ceux qui ne pourront pas devenir des superstars en NBA, à savoir 90% des joueurs.
« J’apprécie le fait que l’on ait vraiment joué au basket avec vous les gars. Il y a eu trop de fois où je me suis pointé ici l’été et on faisait de la merde. Je ne vais pas faire ici ce que je ne fais pas en match. Ça n’a aucun sens. Toi tu veux venir et prendre des tirs sans jamais aller aux rebonds. Mais ce n’est pas comme ça que tu vas te faire ta place en NBA. Tu vas te faire ta place en jouant avec dureté, en défendant, en allant aux rebonds. »
« Comment tu veux te faire une place si Pascal Siakam court plus que toi ? Si Fred VanVleet court plus que toi ? Au bout du compte, on doit avoir un rôle en NBA. Il y a deux enfoirés dans chaque équipe qui peuvent faire tout ce qu’ils veulent. Les 13 autres enfoirés doivent se tenir à leur rôle. On a tous un rôle ! Donc maîtrisez votre sujet ou cassez vous. C’est aussi simple que ça. »
https://twitter.com/Ballislife/status/1561899812232089601
Le speech entier est intéressant parce que le message est on ne peut plus juste. Et ceux qui arriveront à imiter Draymond Green auront de plus grandes chances de faire une longue carrière dans la meilleure ligue du monde.
Draymond Green se retrouve dans la mentalité d’une jeune star