La NBA est un monde où chacun plaide pour sa propre paroisse sans aucun filtre. Dernièrement, Draymond Green s’est illustré là-dedans en se considérant ni plus ni moins comme le meilleur défenseur de l’histoire.
Il fait partie des meilleurs de l’histoire, de part sa polyvalence rare et son activité. Peut-être un top 10 à la limite.. Mais un top 10 qui n’est pas dans la discussion cette saison. Parce que les Warriors sont à peine dans le top 8 de l'Ouest et pas forcément réputés pour leur efficacité défensive.
Sans nul doute, ce trophée de DPOY 2021 devrait revenir à Rudy Gobert ou Ben Simmons. Avantage quand même pour le Français qui squatte les premières places au defensive rating. Son impact défensif global est également plus impressionnant. le meneur des Sixers a par exemple Danny Green, Matisse Thybulle et Joel Embiid pour l’épauler.
Donc pas de Draymond Green qui, une nouvelle fois, tente de justifier son statut.
"Je veux dire, je pense que je devrais être dans la discussion de part ce que je fais de ce côté du terrain. Une chose dont je suis sûr, c’est que je peux anéantir une équipe entière", dit-il.
"Quand vous voyez l’impact que je peux avoir loin du ballon. Ça ne se voit pas dans les contres et les interceptions. Mais je peux vous garantir que cela se ressent dans l’esprit de votre joueur préféré que j’affronte".
Du Draymond Green dans le texte.
Le joueur sur lequel Draymond Green a horreur de défendre