Les langues commencent à se délier aux Los Angeles Lakers sur Russell Westbrook. Envoyé au Utah Jazz avant la deadline des trades, le meneur a été présenté comme un "vampire" qui plombait l'ambiance au sein du vestiaire californien. Une nouvelle qui a fait bondir Draymond Green.
Alors qu'il semble facile de faire fuite des informations négatives sur Westbrook pour justifier son départ, l'intérieur des Golden State Warriors a regretté les mots employés pour le décrire. Selon lui, une telle "publicité" peut lui fermer des portes à l'avenir.
"Il faut vraiment être certain de ce l'on rapporte. Car là, ça peut vraiment affecter le gagne-pain de quelqu'un. Une équipe qui s'est dit 'On va signer Westbrook' pourrait finalement penser : 'Ah, mais est-ce que je veux de ça dans mon vestiaire ?'
Car s'il est un vampire dans un vestiaire avec LeBron James et Anthony Davis, alors comment sera-t-il dans le prochain ? Et moi personnellement, je sais que Russell Westbrook n'a pas mauvais caractère. Je sais que Russell Westbrook est un mec incroyable.
Donc je n'ai pas aimé ça, mais encore une fois, je ne peux pas démentir à 100 % car je ne me trouve pas dans ce vestiaire", a commenté Draymond Green pour son podcast.
Publiquement, les Lakers ont également calmé le jeu. L'entraîneur californien Darvin Ham a affiché "son plus grand respect" pour le professionnalisme de Russell Westbrook. Pourtant, depuis 24 heures, les articles s'accumulent avec des fuites sur le comportement très limite du vétéran de 34 ans...