Draymond Green sera libre de signer n’importe où cet été. Agent libre après avoir décliné son option de 27,5 millions de dollars pour la saison 2023-2024, l’intérieur pourrait quitter Golden State, sa franchise de toujours. Mais pour le moment, les Warriors et lui se dirigent plutôt vers une re-signature.
Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’équipe et le joueur ont « une réelle envie de rester ensemble ». Le camp de Draymond Green ne menace pas de partir. Il souhaite poursuivre avec Stephen Curry, Klay Thompson et Steve Kerr, avec qui il a construit une véritable dynastie. Les négociations porteraient principalement sur la durée du contrat : trois ou quatre ans ?
Podcast : Draymond Green est libre, ça chauffe pour Zion et Lillard
Pour le quadruple champion NBA, qui avait assuré qu’il méritait le max l’année dernière, la priorité n’est apparemment pas être le salaire. Il s’agira évidemment de l’une des clés de voute des négociations, mais Green semble surtout chercher un engagement à long terme. « Je veux être un Warrior pour le reste de ma vie », avait-il assuré après l’élimination de Golden State au deuxième tour des playoffs.
« Si Draymond ne revient pas, nous ne sommes pas un contender », avait pour sa part lancé Kerr. Malgré un effectif vieillissant et un nouveau General Manager, Mike Dunleavy Jr, les Warriors sont bien partis pour prolonger l’aventure.
Le Big Three des Warriors, Stephen Curry use de son influence