Draymond Green n'est pas du genre à se taire. Probablement encore moins après une victoire. La nuit dernière, les Golden State Warriors se sont qualifiés pour les Finales de la Conférence Ouest en dominant les Memphis Grizzlies (110-96) lors du Game 6.
Avec 14 points, 16 rebonds et 8 passes décisives, l'intérieur a ainsi eu un bel impact à l'occasion de ce succès. Devant les médias, le joueur de 32 ans a ensuite profité de cette opportunité pour régler ses comptes avec l'ex-pivot Kendrick Perkins.
Désormais consultant, il avait jugé que Green avait "peur de prendre des tirs".
"Quelque chose est arrivé sur mon téléphone plus tôt. Un gars qui dit que j'ai peur de tirer. Peur et moi dans la même phrase, c'est brutal. Mais vous avez un grand ogre à la télé qui raconte que ce que Draymond dit n'est pas l'évangile. C'est l'Evangile. Ce que je dis est l'Evangile.
Quand vous dites ça plusieurs fois sur plusieurs segments différents, vous devez penser que ce que je dis est l'évangile. Donc, vous devez prendre la parole et faire taire certains gars parfois. Quand vous avez des gens qui racontent des conneries. 'N'importe qui peut faire des passes comme Draymond'. C'est tout simplement stupide.
Ce sont des gens qui sont employés pour parler de notre jeu à la télé. 'N'importe qui peut faire cette passe'. Faites là cette passe ! On aimerait bien la voir. Au fait, j'ai joué contre ce type. Je parle de Kendrick Perkins pour ceux qui ne le savent pas.
Je n'éviterai jamais la fumée. 'N'importe qui pourrait faire cette passe'. Tu ne peux pas, alors bonne chance. Vous devez juste parler et ensuite faire taire les gens parfois. C'était très amusant à faire", a ainsi terminé Draymond Green.
Sans parler de la forme, Draymond Green s'impose effectivement comme un excellent passeur. Et tous les intérieurs n'ont pas son sens du jeu pour permettre de faire circuler le ballon. Au moins, Kendrick Perkins a donné une motivation supplémentaire au joueur des Dubs.