Dès le début du training camp, Draymond Green s'est retrouvé à l'arrêt. Lors d'un contact anodin avec Jonathan Kuminga, l'intérieur des Golden State Warriors a été victime d'une entorse à la cheville, synonyme d'une absence pour plusieurs semaines.
Forfait pour tous les matches de préparation des Dubs, le vétéran de 33 ans se rapproche doucement d'un retour. D'après la franchise californienne, Green réalise "de bons progrès" avec des entraînements légers. Pour le moment, il n'a d'ailleurs pas été autorisé à reprendre les séances avec le groupe.
Et justement, Green reste incertain pour le coup d'envoi de la saison NBA face aux Phoenix Suns le 25 octobre.
"Il ne jouera pas cette semaine. Mais il se porte très bien. Il se déplace beaucoup mieux. Il est venu en déplacement avec nous ce week-end et a participé à quelques séances individuelles à l'entraînement.
Je ne me préoccupe pas trop de savoir s'il jouera le soir de l'ouverture ou la deuxième semaine de la saison. Peu importe quand il va revenir. L'année est longue. Nous voulons juste que Draymond soit en bonne santé car nous avons besoin de lui.
Quand il se trouve sur le terrain, nous devenons l'une des meilleures défenses de la ligue", a confié le coach des Warriors Steve Kerr face aux médias.
Sans surprise, Golden State ne compte pas prendre le moindre risque avec Draymond Green. Le cadre des Warriors va devoir se montrer patient...