Draymond Green raconte son plaidoyer à Kevin Durant

Présent lors de la présentation du projet à Kevin Durant, Draymond Green a expliqué avoir tenu des arguments simples comme le plaisir de jouer ensemble.

Draymond Green raconte son plaidoyer à Kevin Durant
Cela fait maintenant deux jours que Kevin Durant a annoncé sa décision très controversée de rejoindre les Golden State Warriors. Il ne fait aucun doute désormais que les champions 2015 et finalistes 2016 ne sont pas seulement très forts sur le terrain mais aussi dans les négociations. Draymond Green, comme les autres Stephen Curry et Klay Thompson, a participé à ce retournage de cerveau. Le tout avec des propos simples mais efficaces.
"Je lui ai juste parlé du plaisir que l'on prend à jouer ensemble et qu'il serait accueilli ici à bras ouverts", a t-il expliqué sur Sports Illustrated. "Il ne s'agit pas de moi et du reste de l'équipe, mais de nous tous et de gagner des titres. Il va parfaitement se fondre dans le moule parce que c'est ce qu'il est. Il n'a pas à changé son jeu ou sa personnalité pour nous rejoindre. Il a juste à être Kevin."
Mais justement que va t-il apporter de plus dans cet effectif déjà richissime ? Là aussi, le plus célèbre aboyeur de la ligue répond, et il semble plus qu'impatient.
"La façon dont nous défendons, il peut le faire. Offensivement, il shoote comme personne en NBA. je pense que la chose qu'il va vraiment nous apporter, c'est qu'il est ce gars qui peut marquer n'importe quand et de n'importe quelle manière. Quand vous parlez de ceux qui peuvent mettre des points dans tous les coins du terrain, vous parlez de Kevin Durant. Mais la chose la plus excitante, c'est vraiment en défense avec son envergure. Je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point ça va être incroyable."
Les progrès de KD ont été flagrants en défense lors des derniers playoffs, et son association avec un spécialiste comme l'est Draymond Green, pourrait être l'atout principal des Dubs dans leur propre moitié de terrain. Et il ne faut pas oublier que le MVP 2014 fait la taille d'un pivot (2,13m), chose qu'il a avoué pendant l'année.