Entre Draymond Green et Rudy Gobert, ce n'est pas l'amour fou depuis plusieurs années. Dans les médias, les deux hommes ont régulièrement échangé les amabilités. Après le dérapage du pivot des Minnesota Timberwolves avec Kyle Anderson dimanche, l'intérieur des Golden State Warriors s'est régalé.
Sur le réseau social Twitter, Green a tout simplement copié le message envoyé par Gobert au moment de son incident avec Jordan Poole l'été dernier. Une petite vengeance. Lors de son podcast, le vétéran de 33 ans a totalement assumé cette attaque.
Et en balançant quelques piques, le natif de Saginaw a affiché sa compréhension envers le Français.
"Honnêtement, il y a des mots que tu ne peux pas dire à un homme. Et si tu choisis de dire ces mots, tu dois accepter de gérer la réaction qui vient avec. C'est une décision que tu prends quand tu décides de manquer de respect à quelqu'un.
Quand j'ai vu les mots choisis par Anderson pour parler à Gobert, il doit être prêt à gérer une réaction. Tu ne peux pas manquer de respect comme ça. Surtout dans un environnement compétitif, avec les émotions qui explosent, avec cette situation pour le Play-In.
Très franchement, Anderson a employé des mots envers Gobert que beaucoup de gens pensent. Il l'a dit. Gobert a eu une réaction. (...) Je pense personnellement que Gobert est soft. Mais il a gagné un peu de respect par rapport à moi.
Car il s'est défendu lui-même. Je ne l'ai jamais vu faire ça. Je ne savais même pas qu'il en était capable. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Et vous pouvez me croire, je sais comment ça se passe. Cela ne marche pas dans cet environnement.
Mais je comprends son raisonnement. Je comprends totalement son état d'esprit. Je ne vais pas agir comme si je ne comprenais pas, je le comprends. C'est trop facile de dire : 'tu ne peux pas faire ci, tu ne peux pas faire ça'. C'est trop facile à dire tant que tu n'es pas dans cette situation.
Malheureusement pour Gobert, c'était quand même la mauvaise décision", a jugé Draymond Green.
Pour le coup, après l'épisode Poole, Draymond Green sait exactement de quoi il parle. Et malgré son désamour clair pour Rudy Gobert, il l'a tout de même défendu (entre 2 ou 3 vacheries). Suspendu pour le match de Play-In, le Tricolore appréciera ce "soutien" en cette période difficile.
Draymond Green, ce “connard” sans qui Steph et Klay n’auraient pas eu la même carrière