Draymond Green, le patron par intérim des Warriors !

En l'absence de Stephen Curry, Draymond Green a encore une fois élevé son niveau de jeu pour permettre la victoire des Golden State Warriors.

Draymond Green, le patron par intérim des Warriors !
Décidément, les Golden State Warriors sont les rois de l'intérim cette saison. Pour remplacer l'entraîneur Steve Kerr, blessé au dos mais qui va bientôt réaliser son retour, Luke Walton a parfaitement fait le boulot avec notamment une superbe série de victoires en début de saison et un bilan de 30 victoires pour seulement 2 défaites. Mais en l'absence de Stephen Curry, qui allait devenir le patron de cette équipe ? Klay Thompson ? L'arrière a effectivement fait un bon match face aux Houston Rockets, mais le vrai leader de ce groupe a été Draymond Green ! Auteur de son 5ème triple-double de la saison, il est le premier dans cette catégorie en NBA, l'intérieur a véritablement mené les Warriors jusqu'à la victoire. Après sa superbe performance, Green a été interrogé, avec humour, sur le fait de voler la place de Curry à la mène.
"Je ne pense pas que Steph Curry ait besoin de s'inquiéter de grand-chose", a commenté Green dans un rire pour ESPN. "Avec les nombreuses absences, nous avions plusieurs raisons de jeter l'éponge, mais nous avons réussi à hausser notre niveau de jeu, c'était énorme et c'est un signe. C'est un effort digne d'un champion."
Car si l'absence de Curry fait beaucoup parler, les Warriors jouent également sans Harrison Barnes ou encore Leandro Barbosa, et forcément, il faut se démultiplier pour compenser ces forfaits (on pense notamment à celui de Barnes qui est particulièrement important). En tout cas, Green a encore prouvé la nuit dernière qu'il était en pleine progression. Après son gros contrat cet été, il y avait beaucoup de doutes le concernant, il a répondu de la meilleure manière en enchaînant les superbes performances. Défenseur acharné, polyvalent et doté d'un mental de guerrier, Draymond Green file tout droit vers une première sélection pour le All-Star Game et c'est vraiment amplement mérité.