« Avec la façon dont il faut défendre aujourd'hui en NBA et la manière dont le jeu évolue, je ne pense pas qu'un scout ou un GM pense que la dureté soit l'une des choses à évaluer chez un joueur. Car vous n'avez pas besoin d'être dur pour jouer dans cette ligue de nos jours », a confié Green lors de l'émission The Jump d'ESPN.
Un avis que partage Paul Pierce, également présent sur le plateau, même si "The Truth" a tenu à nuancer les propos tenus par l'ailier-fort des Dubs en expliquant qu'il était toujours indispensable de jouer physique pour espérer s'imposer dans la NBA actuelle.« Définir la dureté dans le basket... Est-ce c'est prendre des rebonds difficiles ? Est-ce que c'est pousser les joueurs qui sont autour ? », s'interroge le retraité.
« Avant, on considérait comme durs les gars qui commettaient de grosses fautes. Les gars qui commettaient des fautes flagrantes. Et comme il l'a dit, il n'en existe plus désormais donc vous n'en avez pas besoin. C'est un dureté différente aujourd'hui. »
La NBA serait-t-elle devenue trop soft ? La ligue a-t-elle eu raison de faire évoluer ses règles pour protéger les joueurs ? Ce qui est certain, c'est qu'un intérieur aussi sanguin Draymond Green se serait régalé sur les parquets s'il était né vingt ou trente ans plus tôt... https://www.youtube.com/watch?v=Jkh6vyIApOI