Les Golden State Warriors ont déçu sur la saison 2023-2024. Seulement 10ème de la Conférence Ouest, la franchise californienne n'a pas réussi à passer le Play-in. Une véritable désillusion pour Draymond Green et ses partenaires. Avec la fin d'un cycle en perspective ?
Si l'avenir de Klay Thompson, libre cet été, reste flou, le projet reste de construire autour du Big Three légendaire, mené par Stephen Curry, de cette équipe. Pour autant, autour de ce trio, des changements sont nécessaires.
Pour Green, Golden State a besoin d'une nouvelle identité.
"Je pense que pour nous, il sera très important de définir notre identité. Nous changeons, tu l'as bien dit, nous vieillissons également. Nous ne sommes pas la même équipe qu'en 2019, ni même qu'en 2022 d'ailleurs.
Les choses changent et nous nous adaptons donc à ce changement, ce qui est très bien. Je pense que Steve (Kerr) fait un travail incroyable en se montrant plus ouvert à l'idée que Jonathan Kuminga ait plus souvent la balle. Ou même l'intégrer sur pick-and-roll et lui donner des isolations.
Il faut un certain temps pour s'adapter à cela, surtout après de tels succès avec une autre méthode", a ainsi jugé Draymond Green pour son propre podcast.
Même en conservant la même base, Golden State doit effectivement se réinventer pour redevenir compétitif. On peut penser à un trade, en sacrifiant potentiellement Andrew Wiggins par exemple. Mais aussi par une nouvelle dynamique dans l'effectif actuel. Avec des responsabilités plus importantes pour un talent comme Jonathan Kuminga.
En tout cas, le statu quo ne semble pas une option aux Warriors. Même Draymond Green le reconnaît.
Draymond Green n’en démord pas : il n’avait pas besoin d’aide et a songé à la retraite