La vie réserve parfois quelques surprises. Pendant des années, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green a détesté Chris Paul. Rivaux sur les parquets, les deux hommes ont d'ailleurs régulièrement échangé les amabilités.
Mais cette saison, ils seront coéquipiers chez les Dubs. Une collaboration validée, avant le trade avec les Washington Wizards, par les deux joueurs. Et de son côté, l'intérieur a même une mission : permettre au meneur de remporter son premier titre en NBA.
"Je considère cette année comme l'une des plus importantes de ma carrière. Ce n'est pas pour redorer le blason de Draymond. Mon objectif est d'aider Chris Paul à remporter son premier titre en NBA.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point je ne pouvais pas le voir ? Onze ! Je le détestais. Onze ! Mais je pense que c'est aussi un signe de respect", a clamé Draymond Green pour ESPN.
En réalité, Green et Paul ont un intérêt commun à trouver la bonne formule. Après une dernière année compliquée en interne avec l'affaire Jordan Poole, Draymond Green doit prouver qu'il ne représente pas un problème dans un vestiaire.
Pour Chris Paul, il s'agit potentiellement de sa dernière opportunité de gagner une bague. Des arguments suffisants pour s'entendre ?
Encore deux titres pour les Warriors, Booker role player de luxe ?