Draymond Green, « un mec compliqué » indispensable aux Warriors

Suspendu pour son mauvais geste, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green va énormément manquer à son équipe.

Draymond Green, « un mec compliqué » indispensable aux Warriors

Avec Draymond Green, les Golden State Warriors ont compris, depuis longtemps, qu'il était capable du meilleur comme du pire. Essentiel lors des sacres des Dubs, l'intérieur a aussi cette capacité à dégoupiller. Comme lors du Game 2 face aux Sacramento Kings avec ce mauvais geste sur Domantas Sabonis.

Officiellement suspendu pour le Game 3, le natif de Saginaw va énormément manquer à son équipe. Surtout dans un match où la victoire est obligatoire pour relancer la série. Sans forcément l'épargner, le GM des Warriors Bob Myers n'a pas accablé le vétéran de 33 ans.

Au contraire, il a plutôt donné l'impression de l'accepter, avec ses qualités et ses défauts.

"Il est une force, unique, un leader. Mais il vous dira qu'il a fait des erreurs. Il ne peut pas s'en cacher. Tout le monde peut les voir. Il a bon cœur. C'est vrai. Je le sais. Mais ça ne veut pas dire qu'il est exempté de faire des erreurs. Je ne le suis pas. Personne ne l'est.

Mais d'après ce que je vois, c'est un bon mari, un bon père. Il a été bon avec ses coéquipiers. Il a fait une erreur avec un coéquipier. Je ne l'avais jamais vu faire une chose pareille à un coéquipier auparavant.

Si vous voulez parler de ce qu'il a fait pour l'organisation, ce n'est pas contestable. Il nous a aidés. Sans lui, nous n'aurions probablement remporté aucun championnat. C'est un mec compliqué, c'est certain. Chaque fois qu'il se trompe, j'espère qu'il en tire des leçons pour s'améliorer", a lancé Bob Myers en conférence de presse.

Reste à connaître les conséquences de cette erreur. Car si les Warriors ne remportent pas le Game 3 sans lui, on se rapprochera doucement mais sûrement d'une fin de saison. Et cette faute pourrait compter au moment de se projeter sur l'avenir de Draymond Green, potentiellement libre cet été.

Klay Thompson défend Draymond Green : “C’est sale, ce n’est pas cool”