Les Golden State Warriors ont connu une vraie déception lors du Game 1 des Finales NBA contre les Boston Celtics (108-120). Malgré une avance de 12 points à l'entame du 4ème quart-temps, les Californiens ont été totalement renversés. Et sans surprise, Draymond Green a du mal à le digérer.
Pourtant, sur cette rencontre, Stephen Curry a été exemplaire pour les Dubs. Avec 34 points, le meneur a montré la voie à son équipe. Et il a finalement insisté, quasiment impuissant, à la remontée des Celtics depuis le début au début de l'ultime période.
Ainsi, Green, décevant sur ce premier match, s'en veut par rapport à son leader.
"Quand je regarde le match, je l'ai laissé tomber parce que je n'ai pas bien joué. Et quand il sort les armes comme ça, en jouant comme il le fait, je dois m'assurer que je fais ma part. Pour être sûr de repartir avec la victoire", a insisté Draymond Green pour son podcast.
Considéré comme le patron défensif de cette équipe, l'intérieur aurait effectivement dû faire mieux. Limité à 4 points (2/12 aux tirs), le joueur de 32 ans aura à cœur de se rattraper. Offensivement bien sûr, mais aussi défensivement par rapport à la réussite des Celtics à longue distance.
Pour les Warriors, le réveil de Draymond Green sera tout simplement indispensable.
Draymond Green, une confiance inébranlable malgré la défaite