La fin d’une ère chez les Golden State Warriors. Présent au sein de la franchise californienne depuis ses débuts en NBA en 2011, Klay Thompson quitte cette équipe pour les Dallas Mavericks cet été. Un départ qui affecte bien évidemment les deux autres membres du Big Three légendaire des Dubs, Stephen Curry et Draymond Green.
Sans surprise, l’intérieur n’a pas attendu le début de la Free Agency pour connaître les intentions de son ex-coéquipier. Avec les négociations compliquées entre les deux camps, le joueur de 34 ans était au courant de cette sortie à venir.
Et dès la semaine dernière, il en a ainsi parlé avec Green.
"Klay nous l'a dit la semaine dernière. ... Je suis presque sûr qu'il a parlé à Steph la semaine dernière... Il a commencé à parler de nos années ensemble. Du genre : ‘C’était génial, ce que nous avons fait est tellement spécial’.
Quand Klay me l’a annoncé, j’étais simplement capable d’écouter ça, et je n’ai pas dit : ‘Yo, on pourrait finir comme ça’ ou ‘Tu devrais repenser à ça’. J’ai juste répondu : ‘Wow, d’accord. Félicitations, mon frère. Je suis content pour toi. C'est génial.’
Je crois que j'ai peut-être versé quelques larmes, une ou deux", a reconnu Draymond Green pour son propre podcast.
Au fil des années, ce trio a noué une relation très forte. On sait par exemple que Draymond Green a été très présent pour Klay Thompson pendant ses sérieuses blessures. Et son départ risque donc de laisser un grand vide dans le vestiaire des Warriors.
Les Warriors réagissent : Kyle Anderson et Buddy Hield arrivent !