Particulièrement irréguliers cette saison, les Golden State Warriors n'ont toujours pas trouvé la bonne formule. Pour autant, Draymond Green et ses partenaires devraient réussir à se qualifier pour les Playoffs. Actuellement à la 6ème place, le champion NBA en titre peut-il encore jouer les premiers rôles sur cet exercice ?
En l'état, même l'intérieur des Dubs a des doutes. La raison de ses préoccupations ? Les absences combinées d'Andrew Wiggins et de Gary Payton II. Sur le plan défensif, les deux hommes ont un rôle majeur pour les Californiens.
Et sans eux, Green reconnaît un défi très difficile pour Golden State.
"Honnêtement, ça va être difficile. Se retrouver sans deux de tes meilleurs défenseurs sur les ailes. On parle de deux gars super athlétiques - deux des gars les plus athlétiques de l'équipe -, il ne faut vraiment pas sous-estimer ça.
C'est tellement énorme, surtout quand on arrive en Playoffs", a rappelé Draymond Green pour son podcast.
Pour rappel, Wiggins, pour des raisons personnelles, se trouve à l'écart depuis mi-février. De son côté, Payton II, blessé, devrait revenir avant la fin de la saison régulière. Si l'ex-joueur des Portland Trail Blazers parvient à retrouver une bonne forme avant les Playoffs, il aura clairement un rôle essentiel à jouer. Surtout si Wiggins ne revient pas.
En attendant, Draymond Green et les siens doivent se battre pour obtenir un billet direct pour les Playoffs.
Le dégoût de Draymond Green face aux rumeurs sur Andrew Wiggins