Draymond Green rend hommage à la Dream Team

A l’occasion d’une vidéo tournée pour la NBA, l’intérieur des Golden State Warriors Draymond Green a rendu hommage à la Dream Team de 1992.

Draymond Green rend hommage à la Dream Team
Il y a 25 ans, Team USA remportait le tournoi de basket des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 avec une équipe légendaire, désormais connue sous le nom de Dream Team et composée notamment de Michael Jordan et Larry Bird. A l’occasion du 25ème anniversaire de la victoire de la Dream Team aux JO, la NBA a décidé de rendre un hommage à cette formation en demandant un témoignage à certains joueurs actuels. Médaillé d’or aux JO de Rio 2016 avec Team USA, l’intérieur des Golden State Warriors Draymond Green a encensé cette génération.

"Ils ont changé le basket pour toujours. C’est à partir de ce moment-là que les gens ont commencé à devenir fans des joueurs et pas seulement du sport. Ce sont devenus les fans de Larry Bird, pas seulement des Celtics", a souligné Draymond Green.

Sans aucune contestation possible, la Dream Team a été un véritable tournant dans l'histoire du basket et notamment la NBA, qui a profité d'une meilleure exposition dans le monde avec la démonstration réalisée par les stars de l’époque à Barcelone. L’hommage de Draymond Green est totalement juste car cette génération des JO 92 a effectivement permis de mettre en lumière les acteurs de ce sport.