Draymond Green s'impose, sans le moindre doute, comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Son début de saison, avec une vraie domination des Golden State Warriors, a été excellent. Pendant plusieurs semaines, l'intérieur a ainsi incarné l'un des grands favoris pour cette récompense individuelle.
Sauf que depuis, le joueur de 32 ans a raté 34 matches. Même 35 en réalité (il a joué quelques secondes pour le retour de Klay Thompson). Forcément, une telle indisponibilité sur une saison plombe sérieusement sa candidature.
Mais de son côté, Green se sent toujours comme le favori.
"Je ne sais pas quelle ligue les gens ont regardé, mais je n'ai vu personne s'imposer comme le meilleur défenseur de l'année. À moins que vous ne vous basiez sur : 'Oh, ce type a joué tel nombre de matches et son équipe a eu tel record'. Super. Oui, vous pouvez trouver un gars.
Quand je regarde la ligue, Mikal Bridges a été très bon défensivement et Jaren Jackson s'est amélioré défensivement. Mais oui, je ne pense pas que quelqu'un se soit imposé. Et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'après 34 matches, c'était mon cas", a affirmé Draymond Green pour NBC Sports.
Dans son analyse, la star des Dubs a quelques oublis. Peut-être un certain Rudy Gobert ? Vainqueur à trois reprises sur les quatre dernières années, le pivot du Utah Jazz s'impose justement comme le grand favori. Mais Green a sérieusement du mal avec le Français...
Et même sans Gobert, il ne serait pas le vainqueur. Sa longue absence va forcément peser. Par exemple, l'ailier des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo sera probablement devant lui. Cependant, même sans cette distinction, Draymond Green reste une référence de ce côté du parquet.