« Il faut accorder beaucoup de crédit à cette équipe », a indiqué l'intérieur des Dubs à CSN Philly. « Ils vont devenir vraiment, vraiment, vraiment bons. Ils leur manquent Joel Embiid et Ben Simmons mais ils sont sur la bonne voie. »Un sentiment partagé par Klay Thompson, lui aussi bluffé par la progression des anciens cancres de la ligue, sortis vainqueurs de 14 matches sur 27 depuis début janvier, et qu'il ne serait surpris de devenir l'une des formations les plus divertissantes de la NBA dans les années à venir.
« Ils jouent de la bonne manière », assure le Splash Brother. « Ils nous ont menés la vie dure ce soir. Je suis impatient de voir leur équipe quand Joel Embiid et Ben Simmons seront rétablis. Avec Saric, leur secteur intérieur sera effrayant. Ils se dirigent dans la bonne direction. Ils ne pourront qu'être meilleurs en juin car ils diposent de bons choix de Draft. L'avenir sera radieux à Philly. »Passé complètement à côté de son match avec un 0/11 indigne de son statut de double MVP, Stephen Curry n'a lui non plus pas manqué de saluer la performance collective d'une équipe portée par un excellent Dario Saric (21 pts, 7 rbds, 7pds) et par des remplaçants qui ont parfaitement rempli leur rôle en compilant 48 points.
« Ils ont joué dur », a souligné Steph Curry. « Ils ont du talent et ça leur donne matière à travailler. J'espère qu'ils garderont une certaine cohérence au niveau de leur effectif et qu'ils arriveont à garder leur joueurs en bonne santé. Il faut saluer leur énergie, leurs efforts et la combativité qu'ils affichent à chaque fois qu'ils jouent. »Des éloges qui auront certainement valeur à consoler des Sixers qui s'apprêtent désormais à terminer l'exercice en cours en roue libre suite à la blessure de Joel Embiid et au report du retour de Ben Simmons. On a en tout cas déjà hâte d'être à l'année prochaine et de voir si la stratégie adoptée au cours des dernières saisons par les dirigeants de Philly finira par permettre à la franchise de jouer enfin sa chance à fond pour une place en playoffs.