« Quoi ? Trop petit ? », se rappelle l’intérieur des Warriors. « Il (Griffin) a essayé de me faire reculer mais il ne pouvait pas. Il a donné le ballon puis l’a eu de nouveau et s’est mis face à moi. J’étais en place. Pierce était genre « attaque-le, attaque-le, il ne peut pas t’arrêter ». Griffin tente un step-back et je saute. J’étais tellement content d’essayer de le contrer, il m’a feinté et j’ai fait faute. »
De là a donc commencé l’échange entre les deux joueurs. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Pierce n’a pas hésité à en rajouter. Il criait alors à Griffin que Draymond Green ne pouvait pas le stopper.« J’ai dit « mec, tais-toi. T’es sur le banc, tais-toi » », raconte le défenseur de l’année.
« Non, tu sais ce qui se passe », rétorque Pierce.
« Tu cherches toujours à avoir cette tournée d’adieu ? Ils ne t’aiment pas autant. Tu n’es pas Kobe, ils ne t’aiment pas comme lui donc arrête de chercher », répond Green.
Au final, c’est un des meilleurs moments de trashtalk de la saison. Pas de haine ni d’insulte gratuite, juste des petits piques pour pimenter le match. Tout ce qu’on aime, en réalité.