Draymond Green a été expulsé pour la quatrième fois de la saison au cours du match contre le Magic. Et au bout de quatre petites minutes de jeu seulement. L’ancien All-Star a contesté une décision arbitrale – alors qu’il n’était pas le premier joueur concerné sur l’action – pendant de longs instants. Lassé, l’un des officiels a fini par lui mettre une faute technique. Puis une deuxième un peu plus tard, quand le joueur continuait de parler.
« Ça ne doit pas arriver. J’ai dit ce que j’ai dit. Je méritais de me faire éjecter à ce moment-là. Si je dois être complètement honnête avec vous, j’essayais de me rendre vers le banc mais au final j’ai lâché ce que j’ai lâché un peu trop tôt. Mais oui, ça ne doit pas arriver », admet l’intéressé dans son podcast.
Stephen Curry avait semblé particulièrement gonflé par l’attitude de Draymond Green sur le moment. Il a aussi insisté en conférence de presse sur le fait que les Warriors ont besoin de lui et qu’il doit trouver un moyen de rester sur le parquet. Green a aussi écopé de deux suspensions cette saison. L’arbitre a assuré que sa décision de l’expulser ne prenait absolument pas en compte le passif peu glorieux du bonhomme.