Il ne s'agit pas d'un secret, les Golden State Warriors voulaient récupérer Paul George cet été. Mais pour mettre la main sur l'ailier, les Californiens avaient besoin de monter un "sign-and-trade" avec les Los Angeles Clippers. Les négociations ont finalement échoué. Au grand regret de Draymond Green.
Et pour l'intérieur des Dubs, le coupable est d'ores et déjà connu : les Clippers. Pour rappel, la franchise de LA a été trop gourmande pour les Warriors, en réclamant notamment Jonathan Kuminga dans le deal.
Résultat, PG a rejoint, comme agent libre, les Philadelphia Sixers. Et Green a du mal à accepter l'attitude des Clippers.
"Je suis aussi un peu amer parce que, comme vous le savez tous, Paul George voulait rejoindre les Warriors, et nous le voulions aux Warriors. Nous parlons toujours des organisations, de ce qu'elles font pour leurs joueurs... Et les Clippers n'ont pas vraiment voulu jouer le jeu, ils n'ont pas vraiment voulu l'aider à aller là où il voulait.
Les Clippers n'ont donc rien obtenu en retour. Alors qu'ils auraient pu obtenir quelque chose en échange du départ de Paul George. Je suppose que je comprends un peu. Ils ne voulaient pas qu'il soit dans la même vision, car tu peux le payer après.
Cela aurait été bien. Ça aurait été vraiment bien... Je pense qu'il aurait pu faire des choses incroyables chez les Dubs", a soufflé Draymond Green pour son podcast.
Sans Kuminga, les Clippers ne voulaient pas renforcer un concurrent direct à l'Ouest. Quitte à perdre George sans la moindre contrepartie.
Les Warriors réagissent : Kyle Anderson et Buddy Hield arrivent !