Draymond Green échappe à la suspension

Draymond Green a reçu 25 000 dollars d'amende pour son geste sur Steven Adams. Le All-Star s'en sort bien puisqu'il n'a pas été privé du game 4 crucial de la nuit prochaine contre OKC.

Draymond Green échappe à la suspension
Plusieurs voix se sont rapidement élevées contre ce qu'elles considèrent comme un traitement de faveur pour les champions en titre. Draymond Green, coupable d'un coup de pied dans l'entrejambe de Steven Adams lors du game 3 entre les Golden State Warriors et l'Oklahoma City Thunder, sera bien présent la nuit prochaine pour le game 4. La ligue s'est contentée d'infliger 25 000 dollars d'amende à l'intérieur All-Star, tout en requalifiant sa faute en flagrante de niveau 2. Pas de suspension donc, mais le risque de manquer une rencontre à la prochaine incartade. Green n'est en effet plus qu'à un point de pénalité de la suspension immédiate prévue par la NBA en cas d'accumulation de fautes de ce type. Dans l'idée, on peut se dire qu'un quidam aurait probablement été plus durement pénalisé, mais le caractère intentionnel ou non de son geste est difficile à déterminer. Draymond Green est un adepte de la jambe balancée en avant lorsqu'il attaque le cercle ou shoote en déséquilibre. Une attitude que l'on pourrait considérer comme dangereuse dans tous les cas.
"J'attendais simplement de savoir s'il prendrait un ou deux matches. Je ne comprends pas pourquoi Draymond Green n'est pas suspendu. Ce geste, ce n'est pas du basket", a lancé Jeff Van Gundy sur ESPN au début de la rencontre entre les Cavs et les Raptors, lorsque l'annonce de la non-suspension est tombée.
On ne va cela dit pas se plaindre de savoir que les Warriors seront au complet pour ce qui s'apparente au match le plus déterminant de leur saison. Surtout après la petite joute verbale dans laquelle se sont lancés Green et Russell Westbrook par presse interposée lundi...