Steve Kerr était furieux après Marcus Smart cette nuit. Les deux hommes se connaissent bien, puisque le coach des Golden State Warriors a eu le meneur de Boston sous ses ordres lorsqu'il faisait partie du staff de Team USA au Mondial 2019. Malgré ça? Kerr a eu besoin d'aller réprimander Smart en plein match. En cause : le plongeon du Celtic pour aller disputer un ballon près de Stephen Curry. Le pied du double MVP a plié et il a dû quitter ses partenaires prématurément.
All eyes turn to Steph's injury after the loss to Boston.
Warriors Postgame Live is airing now on NBC Sports Bay Area and streaming here:
» https://t.co/B1elisQTUr pic.twitter.com/xs66zwWllo
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 17, 2022
Si Steve Kerr a expliqué après la rencontre qu'il avait simplement eu envie de dire à Marcus Smart que son geste était dangereux, l'interaction s'est achevée amicalement. En revanche, Smart a bien pris cher dans les commentaires sur les réseaux dans la foulée.
Interrogé sur le côté "sale" de la faute de Marcus Smart, Draymond Green a tenu à rétablir les faits et à défendre son adversaire.
"Je m'attends à voir Marcus Smart faire une action comme celle-là. Il joue dur. Je ne peux pas qualifier cette action de sale, aussi malheureuse soit la blessure de Steph. S'il avait fait une action sale, j'aurais moi-même plongé sur lui, j'étais juste à côté. On peut peut-être la décrire comme une action pas nécessaire, mais je ne peux pas aller plus loin que ça.
Le ballon est au sol. On apprend à se jeter sur les ballons dès le plus jeune âge. [...] Tu ne peux pas te dire que tu ne vas pas faire ça à cause de ce qui pourrait arriver".
Espérons quand même que l'IRM que passera Stephen Curry dans les prochaines heures ne révèlera rien de sérieux.
Stephen Curry blessé, Steve Kerr s’explique avec Marcus Smart