Draymond Green déçoit Steve Kerr

A peine revenu de suspension, Draymond Green s'est pris une faute technique à un moment-clé pour les Warriors. Au grand dam de Steve Kerr.

Draymond Green déçoit Steve Kerr

Avant-hier, Draymond Green faisait son retour après sa suspension de cinq matches. Si beaucoup aimeraient que l’intérieur des Golden State Warriors cesse de dépasser les bornes, il sera visiblement difficile à changer. Au grand dam de Steve Kerr.

Il ne lui en a en effet pas fallu longtemps pour monter dans les tours. Et s’attirer une nouvelle fois les foudres des arbitres. Dégouté de ne pas avoir bénéficié d’un coup de sifflet sur un contact (sur lequel il s’est laissé tomber au sol…), il en a rajouté pas mal au moment de réclamer un porter de balle sur l’action suivante. Résultat, il s’est mangé une faute technique :

Forcément, son coach n’a pas aimé. D’autant plus que c’était au cours du quatrième quart-temps et que la dynamique a légèrement changé ensuite. Les Sacramento Kings sont ainsi passés d’un déficit de 9 points à une avance de 3 grâce à un 13-3 consécutif à la technique. Avant de s’imposer sur un panier décisif de Malik Monk.

« J’étais très déçu la nuit dernière qu’il prenne cette faute technique, sa réaction, la faute après, parce que le momentum a vraiment changé pour revenir du côté de Sacramento », a expliqué Steve Kerr sur 95.7 The Game.

Le héros du jour, Malik Monk, confirmait quelques minutes après la fin du match :

« C’est le momentum dont nous avions besoin. Mike (Brown) nous a dit pendant tout le match que quelque chose allait se passer. Faites en sorte que les arbitres sifflent. On s’en est tenu au plan de jeu. »

Si l’intensité de Draymond Green a contribué aux grandes heures des Golden State Warriors, ses derniers se passeraient bien de ses sautes d’humeur au vu de la dynamique actuelle…

Draymond Green ne peut plus continuer de dépasser les bornes, selon Kenny Smith