A l'occasion des Finales NBA, les Denver Nuggets ont pris l'avantage face au Miami Heat (1-0). Sur le Game 1, Nikola Jokic et ses partenaires ont clairement maîtrisé les débats. Et en face, le Miami Heat a sérieusement eu du mal à trouver des solutions. Une situation qui inquiète Draymond Green pour les Floridiens.
En effet, sur ce premier match, une arme régulièrement utilisée par le coach du Heat Erik Spoelstra a été inefficace : la défense en zone. Lors des tours précédentes, Miami a souvent déstabilisé les équipes adverses avec cette statégie.
Mais pour Green, les Nuggets ont la parade ultime : Jokic.
"La zone fonctionne lorsque Denver ne tire pas bien. Donc oui, ça a fonctionné dans une certaine mesure. Mais si tout le reste échoue, il suffit de lancer le ballon au Joker au milieu. La défense doit forcément s'adapter, sinon il va réussir ce tir à 70%.
Je ne pense pas qu'en dehors de Steph Curry, il y ait un joueur plus difficile à défendre en NBA en zone. Parce que Steph tire comme un éclair, de n'importe où. Et Joker, il sait faire toutes les actions, son toucher est fou", a admiré Draymond Green pour son podcast.
Effectivement, Nikola Jokic a toutes les armes pour déjouer la zone du Heat. Par ses qualités, le Serbe peut faire la différence pour lui ou ses coéquipiers. Et pour avoir la moindre chance, Miami va vite devoir trouver des solutions.