Misogyne, raciste et harceleur, Robert Sarver a pourtant bénéficié de la clémence de la NBA. Au terme d'une longue enquête, le propriétaire des Phoenix Suns a seulement été suspendu pour un an avec une amende fixée à 10 millions de dollars. Une véritable honte pour certains joueurs de la Ligue, dont Draymond Green.
Comme LeBron James et Chris Paul, l'intérieur des Golden State Warriors n'a pas hésité à prendre la parole pour déplorer cette sanction, jugée bien trop faible. Sans surprise, le natif de Saginaw réclame tout simplement le bannissement définitif de Sarver.
"Ce rapport qui est sorti la semaine dernière est l'opposé total de tout ce que la NBA représente. Et donc de penser que quelqu'un comme Robert Sarver, qui agit de cette manière, peut continuer à nous représenter ? Ce sont des conneries !
Vous ne pouvez pas continuer à représenter d'autres personnes que vous avec de telles opinions. En parlant aux gens comme il l'a fait, en traitant les Afro-Américains et les femmes comme il l'a fait. Ce n'est pas acceptable", a fustigé Draymond Green pour son podcast.
Allant même plus loin, Draymond Green a réclamé un vote du conseil des propriétaires pour forcer le départ de Robert Sarver des Suns. Une voie cependant compliquée à suivre car il faudrait 75% des votants pour le débarquer.