Les Golden State Warriors ont connu une vraie désillusion. Pour le Game 1 des Finales NBA, les Californiens ont été battus, à domicile, par les Boston Celtics (108-120) au terme d'un 4ème quart-temps catastrophique. Un scénario suffisant pour inquiéter Draymond Green et ses partenaires ? Pas du tout.
Devant les médias, l'intérieur des Dubs a clairement refusé de paniquer. Encore très confiant, le cadre de Golden State a même cherché à relativiser ce revers par rapport à la réussite des Celtics. Pour lui, Boston n'aura pas une telle adresse à tous les matches.
"Ils ont réussi à rester dans le match avant de faire la différence par des tirs lointains à la fin. Donc nous allons nous en sortir. Nous allons trouver des moyens de les empêcher de marquer des paniers à trois points et de les éliminer.
Je ne pense pas que ce soit une question de rythme. Nous avons dominé le match pendant les 41 ou 42 premières minutes. Donc tout ira bien. 15/23 à trois points pour Smart, White et Horford ? Eh, on va s'en sortir", a terminé Draymond Green.
Si l'analyse du joueur de 32 ans peut s'entendre, il faut aussi dire que Jayson Tatum ne va pas toujours tourner à 3/17 aux tirs. Autant dire que les Warriors vont effectivement devoir trouver des solutions.
Horford papy flingueur, Curry bien épicé : Les notes du Game 1