Draymond Green : le cœur des Warriors

Même si on en parle moins que de Stephen Curry ou Klay Thompson, Draymond Green est le cœur des Golden State Warriors.

Draymond Green : le cœur des Warriors
Si Stephen Curry et Klay Thompson sont le visage des Golden State Warriors, Draymond Green en est clairement le cœur. Pour commencer, ses stats sont très impressionnantes. Sur les quatre derniers matches, Green a mis 18,3 points en moyenne, pris 11 rebonds et fait 8 passes. C’est aussi le premier joueur de l’histoire à avoir inscrit plus de 1000 points, 500 rebonds, 500 passes, 100 contres et 100 interceptions en une saison, depuis que les interceptions et les contres sont officiellement pris en compte (1973). Plus important que les stats : quand Draymond Green est sur le parquet, les Golden State Warriors gagnent. Sur l’ensemble de ces quatre mêmes matches, les Warriors n’ont pris pas moins de 109 points d’avance quand DrayMagic était sur le parquet. Son influence sur le jeu est monumentale. Andrew Bogut fait le même constat :
« Draymond est énorme pour nous. Sa capacité de mener de jeu, ses capacités défensives, il est probablement le joueur le plus complet de la ligue sur ces points ».
Evidemment, les Golden State Warriors ont un collectif hors pair et ont une armada offensive qui fait mal. Mais, en grande partie grâce à Draymond Green, la défense est aussi un point fort. Ultra polyvalent, Green peut défendre sur n’importe qui, à n’importe quel poste. C’est aussi lui qui permet aux Warriors d’utiliser leur botte secrète : la « Death Lineup », un 5 composé de Curry, Thompson, Iguodala, Barnes et Green, qu’aucune équipe de la ligue n’arrive à contrer. C'est simple, Draymond Green est aussi important que les "Splash Brothers". https://www.youtube.com/watch?v=cc6XTEnhflI