Avec la blessure de Stephen Curry, les Golden State Warriors s'attendent à connaître des difficultés. Mais à ce point ? La franchise californienne vient d'enchaîner trois défaites consécutives, dont un revers face au Orlando Magic (90-94) cette nuit.
Sur cette saison, les Dubs affichent de grosses lacunes sans leur leader : un bilan de 2 victoires pour 6 défaites. Face à la presse, l'intérieur des Warriors Draymond Green n'a pas mâché ses mots pour secouer son équipe.
"Je pense que nous jouons soft. Nous jouons de manière stupide. Tout simplement, nous ne jouons pas du bon basket et nous nous faisons punir. C'est difficile de gagner un match en se faisant punir. Donc c'est là où nous sommes en ce moment.
Pour pouvoir développer notre jeu, il faut un certain niveau de physique. Nous ne sommes pas à la hauteur. Cela n'a rien à voir avec Steph ! Steph n'apporte pas cet aspect à notre jeu, ou il ne devrait pas le faire. Ce n'est pas son travail.
Sans vouloir manquer de respect au Magic d'Orlando, c'est l'une des pires équipes de la ligue. Nous ne pouvons pas nous comparer à eux. Et si vous ne pouvez pas rivaliser avec eux, vous ne pouvez certainement pas rivaliser contre une grande équipe.
Je me fiche de savoir qui est sur le parquet. Vous pouvez aller sur le terrain et être surclassé mais vous ne pouvez pas vous faire malmener... C'est ce que nous faisons", a pesté Draymond Green face à la presse.
Effectivement, même sans Curry, Golden State doit pouvoir s'en sortir contre le Magic. Mais dans ses systèmes, l'entraîneur des Warriors Steve Kerr se repose beaucoup sur le natif d'Akron. Et son absence révèle donc une dépendance, au moins sur le plan offensif.
A voir si Draymond Green va trouver les mots justes pour relancer une équipe à la dérive.