Lors de la victoire des Golden State Warriors face aux Memphis Grizzlies (123-118) samedi, l'intérieur Draymond Green, au sol, a fait chuter le rookie Zach Edey avec un croche-patte. Une action dangereuse qui a provoqué la colère du coach des Grizzlies Taylor Jenkins.
Face à la presse, l'entraîneur de 40 ans a déploré l'attitude de Green, qui a enfreint "le code" selon lui. Le lendemain, la NBA a revu les images et a sanctionné le cadre des Warriors d'une faute flagrante de niveau 1.
Remonté, Green a réglé ses comptes avec Jenkins dans son podcast.
"Tu te précipites vers les médias pour pleurer à propos d'une faute sur ton rookie de 2,24 m. Donc c'est ce que tu veux apprendre à ton rookie ? Comment te laisser déborder par tes émotions et pleurer médiatiquement sur une faute.
Chez les intérieurs, tu ne cours pas pour te plaindre d'une faute dans la presse. Taylor Jenkins est donc soft... Nous l'avons battu en Playoffs car il subit trop ses émotions. Son équipe a suivi son exemple et s'est effondrée car elle ne pouvait pas gérer ses émotions.
C'est la faute de son coach", a ainsi pointé du doigt Draymond Green.
Le rapport entre une faute dangereuse de Draymond Green et la victoire des Warriors en demi-finale de la Conférence Ouest en 2022 ? Il semble difficile à voir...