La droite que Draymond Green a collé avant la saison dernière à Jordan Poole a joué un rôle dans les performances décevantes des Golden State Warriors. L’intérieur a pourtant eu l’opportunité de changer les choses et d’améliorer la situation. Il ne l’a pas fait.
Games of Thrones : Les 7 favoris NBA à la loupe
C’est en tout cas ce qu’explique Logan Murdock dans un papier pour The Ringer :
« Selon des officiels des Warriors, le head coach Steve Kerr a fait plusieurs tentatives pour convaincre Draymond Green d’aller dîner avec Jordan Poole, pour aplanir leurs relations, mais Green a décliné. »
« Les gens proches de la situation pense désormais que le manque d’action disciplinaire - autre qu’une amende dont le montant n’a pas été révélé - et l’incapacité de qui que ce soit chez les Warriors de réparer cette relation a pesé sur la saison de l’équipe », ajoute-t-il.
Il y a bien évidemment d’autres explications à la mauvaise saison des Golden State Warriors. Mais qu’un joueur cadre, censé être un leader comme Draymond Green, refuse de faire un effort pour améliorer l’ambiance dans l’équipe a de quoi choquer.
Maintenant que sa direction lui a donné gain de cause en se séparant de Jordan Poole, la grande gueule des Warriors a intérêt à redevenir un vrai leader cette saison.