Draft 2016 : Tout ce que vous devez savoir sur Dragan Bender

Dragan Bender est annoncé dans le top 10 de la Draft 2016, qui aura lieu jeudi prochain. Il est souvent comparé à d’autres joueurs mais c'est pourtant un cas unique !

Draft 2016 : Tout ce que vous devez savoir sur Dragan Bender
Dragan Bender, c’est 2,15 m de talent et 105 kg de fighting spirit. Le Croate est annoncé dans le Top 10 de la prochaine Draft et pourrait même sortir 3ème selon la décision des Boston Celtics. C’est vrai qu’il nous rappelle un peu Kristaps Porzingis, mais il ne faut pas se limiter à cela. Bender a fait ses débuts en pro à l’âge de 15 ans et a fait le bonheur du Maccabi Tel-Aviv cette saison. Il faut quand même préciser que le Maccabi est un cador de l’Euroleague depuis très longtemps et que Bender y a trouvé une place à seulement 18 ans. Le Croate sera le plus jeune joueur présent à la Draft cette année et a de nombreuses qualités qui ne demandent qu’à prendre encore plus d’ampleur. Pour commencer, il est relativement mobile malgré sa taille et ne ralentit donc pas le jeu quand la balle passe par ses mains. Principalement ailier fort, il pourrait bien jouer un rôle de pivot dans la NBA moderne, notamment grâce à son shoot qui est bien meilleur depuis son arrivée à Tel-Aviv. Cette saison, il a tourné à 43,8% à trois-points. Il joue juste et intelligemment et sa polyvalence lui servira beaucoup en NBA. En plus de tout ça, Dragan Bender se bat sur le terrain et chaque minute qu’il passe sur le parquet devient un combat. Même s’il est un peu fin pour le moment, il n’hésitera pas à aller au contact des big men l’an prochain. On sent déjà une certaine expérience chez lui, en témoignent ses réponses lors d’une interview accordée au New York Times.
« J’aime donner des passes décisives . J’ai grandi en regardant des cassettes de Toni Kukoc et toutes ses interviews. Dans une d'elles, il a dit qu’un panier rend une personne heureuse alors qu’une passe décisive en rend deux heureuses. J’ai aimé cela. Maintenant certaines équipes jouent avec de grands joueurs partout sur le terrain. Je pense que c’est le nouveau style de basket, où chaque grand joueur doit savoir comment jouer avec la balle et couvrir plus de positions sur le terrain. C’est ce que je veux continuer d’améliorer. »
Dragan Bender est un grand fan de Toni Kukoc, dont il s’inspire beaucoup. Et il y a plusieurs autres choses que vous ne savez sûrement pas sur lui.

Il a été coaché par David Blatt

            David Blatt a coaché le Maccabil Tel-Aviv de 2001 à 2004 mais aussi de 2010 à 2014. Bender est arrivé en 2012 et l’a donc côtoyé durant deux saisons.

Il a du mal à shooter depuis un skateboard

[html]

Hercegovci uvik nadu laksi naci 😁😁 #penzija #tribaovopatentirati 😄😂

Une vidéo publiée par Snapchat 👻 - roda_07 (@draganbender3) le 28 Avril 2016 à 5h33 PDT

[/html]

Son frère joue à l’université du Maryland

Ivan Bender vient de finir sa saison de freshman avec les Maryland Terrapins. Pour l’instant, il est moins bon que son frère mais a du potentiel.

Il est loyal à adidas

Contrairement à Ben Simmons, Dragan Bender ne fera pas tourner son équipementier en bourrique. Il est extrêmement loyal à la marque allemande. [html]

shooting for Adidas ... 📷🎥 @adidashoops

Une photo publiée par Snapchat 👻 - roda_07 (@draganbender3) le 12 Déc. 2014 à 14h42 PST

[/html]

Il est vraiment très fort

http://www.dailymotion.com/video/x4bp0i1_dragan-bender-est-il-le-nouveau-porzingis_sport