Le bilan de la draft 2019 pour chaque franchise !

La Draft NBA 2019 s’est déroulée cette nuit, à Brooklyn. Avec son lot habituel de surprises et de transferts. Analyse détaillée pour chaque franchise.

Le bilan de la draft 2019 pour chaque franchise !

Philadelphia Sixers

Leur(s) rookie(s) : Mathisse Thybulle (20ème choix), Bruno Fernando (34ème choix).

Note Draft NBA 2019 : B-

Les Sixers ont besoin de joueurs comme Mathisse Thybulle ! Athlétique, défensif, capable de scorer. Il peut s’imposer dans la rotation des Sixers dès sa première saison NBA.

Oklahoma City Thunder

Leur(s) rookie(s) : Darius Bazley (23ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C

Le Thunder aime bien miser sur des joueurs qui ont esquivé la case NCAA. Après Terrence Ferguson (Australie), ils ont pioché Darius Bazley cette année. Ce dernier s’était distingué pour finalement avoir renoncé à sa scolarité à Syracuse. Il s’était alors entraîné dans son coin. Son potentiel est vraiment intéressant mais son manque d’expérience peut retarder son développement. Sur le long terme, c’est peut-être une bonne affaire.

Portland Trail Blazers

Leur(s) rookie(s) : Nassir Little (25ème choix)

Note Draft NBA 2019 : B+

Les Blazers n’avaient pas grand-chose à espérer de cette draft… jusqu’à ce que les autres franchises oublient toutes Nassir Little. L’intérieur était considéré comme un futur choix du top-5 quand il est sorti du lycée. Sa saison très discrète sur le banc à North Carolina a fait chuter sa cote. Mais c’est tant mieux pour Portland qui récupère un ailier-fort combatif, énergique et talentueux. Il arrive au sein d’un groupe solide où il pourra se développer convenablement. Un « steal » en puissance.

Los Angeles Clippers

Leur(s) rookie(s) : Mfiondu Kabengele (27ème choix), Terance Mann (48ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C+

Les Clippers n’avaient aucun choix au premier tour et ils en ont récupéré un aux Nets pour sélectionner le neveu de Dikembe Mutombo. Un ailier-fort solide.