Entre la Draft et la free agency, les Lakers ont fait leur choix

Le GM des Lakers, Mitch Kupchak, veut retrouver une équipe compétitive dès l'année prochaine. Et il le sait : pour cela, le meilleur moyen est de faire venir du lourd lors de la prochaine free agency.

Les Los Angeles Lakers pourraient décider de miser sur la jeunesse. De compter sur l'arrivée de Jahlil Okafor ou de Karl-Anthony Towns en juin prochain, et un joli cocktail composé du futur drafté, de Julius Randle, qui sera de retour après sa saison quasi-blanche (il s'est blessé dès le premier match NBA) et de Jordan Clarkson, qui a brillé cette année à LA. Le tout pourrait permettre de préparer l'avenir et l'après Kobe Bryant, qui quittera la Grande Ligue à l'issue du prochain exercice. Mais les dirigeants des Angelenos ne l'entendent pas ainsi.
« Nous n'avons pas le temps de construire lentement et méthodiquement à partir de la Draft », a ainsi expliqué le GM Mitch Kupchak au Bleacher Report.
Traduction : nous voulons mettre le paquet lors de la prochaine free agency pour pouvoir tutoyer les sommets dès la saison prochaine. La free agency est en effet le meilleur moyen pour les Lakers de retrouver rapidement une équipe capable d'affronter les meilleures de la Conférence Ouest. Après avoir manqué deux fois de suite les playoffs, Mitch Kupchak ne veut plus attendre. Mais quels free agents atterriront donc à LA l'été prochain ? Rajon Rondo, Kevin Love et LaMarcus Aldridge semblent être les priorités de la franchise seize fois championne. Pour maintenir le cap dans la direction qu'il souhaite, Mitch Kupchak devra attirer au moins l'un d'entre eux.