Dans sa dernière Mock Draft pour The Ringer, Kevin O'Connor a distillé une petite information sur le déroulé des événements juste après le 1st pick. On sait déjà que les San Antonio Spurs sélectionneront Victor Wembanyama d'emblée. Mais derrière, que feront les Charlotte Hornets ? D'après O'Connor, "tout indique" que la franchise de Caroline du Nord va porter son choix sur Brandon Miller.
Le fait que LaMelo Ball soit déjà en place semble avoir dissuadé les Hornets et leur General Manager Mitch Kupchak de drafter Scoot Henderson. Annoncé pendant longtemps comme le seul concurrent de Wembanyama pour le 1st pick, le guard de la Team Ignite en G-League n'entre donc a priori pas dans les plans du côté de Charlotte. Miller, malgré ses problèmes avec la justice (il a fourni l'arme qui a servi à un meurtre, même s'il n'était pas au courant du plan funeste), tient donc la barre pour le pick n°2.
L'ailier d'Alabama a des talents au scoring et à la création qui en font un nom incontournable de cette Draft 2023. S'il est un peu passé à côté de son Tournoi NCAA, Brandon Miller garde la cote et sera donc, à en croire O'Connor, le joueur sur lequel les Hornets jetteront leur dévolu.
Si c'est bien le cas, Scoot Henderson, que l'on a pu voir en workout du côté de Portland ces derniers jours, débutera alors probablement sa carrière sous le maillot des Blazers. Est-ce que ce sera pour jouer avec Damian Lillard ou pour le remplacer ? Difficile à dire à l'heure qu'il est.