« Oui, clairement ça pose un souci. On est dans une situation qui est complètement inédite au niveeau du calendrier avec une potentielle finale et un match 5 qui se jouerait le lendemain de la Draft », a expliqué l'agent du joueur dans un interview accordée à RMC Sports.
« On a terminé les demi-finales hier soir, on est à moins de 10 jours des finales et tous les joueurs de cette classe d'âge sont déjà en préparation avec les franchises. Ce sont des évaluations techniques, physiques mais aussi mentales avec des tests de personnalités. Ce sont vraiment des évaluations très poussées. En raison du calendrier, nous sommes totalement hors de ce processus là. On sait que quand on parle de choix aussi haut dans une Draft, les enjeux sportifs et financiers à court, moyen ou long terme sont tellement élevés pour une franchise qu'ils essaient de barricader tout le processus pour s'assurer qu'ils feront le meilleur choix. Nous, on est dans l'incapacité de participer à ce processus et aux work out. C'est problématique car cela ne nous permet pas de conforter la situation de Frank. »
Afin de mette toutes les chances de son côté, Frank Ntilikina pourrait effectuer un aller-retour express aux Etats-Unis et effectuer les tests nécessaires avant de rejoindre son équipe pour le premier match des finales qui se tiendra mardi soir.