Draft 2014 : Jrue Holiday à l’abri d’un trade

Envoyé aux Pelicans à la surprise générale l'année dernière, Jrue Holiday devrait cette fois-ci pouvoir suivre la draft avec plus de sérénité puisque les dirigeants de NOLA n'envisageraient pas de le transférer.

Draft 2014 : Jrue Holiday à l’abri d’un trade
Le trade de Jrue Holiday à NOLA en échange de Nerlens Noel avait fait l'effet d'une bombe lors de la dernière draft. Alors qu'il sortait d'une saison des plus convaincantes à Philly, le All-Star avait été le premier choqué par un transfert que personne n'avait vu venir. Cette année encore, le meneur s'est pourtant retrouvé au coeur des discussions. Certains bruits de couloirs ont notamment évoqué son possible départ à Sacramento contre le 8ème pick des Kings. Pas de quoi inquiéter l'ancien Sixer qui n'a de son côté eu vent d'aucune rumeur et qui s'attend donc à vivre une soirée tranquille.
« Je n’ai pas entendu parler d’une rumeur de trade » a-t-il déclaré au Times Picayune. « Je suis confiant. Je vais m’entraîner, devenir plus costaud et meilleur pour mon équipe qui est celle des Pelicans. Je pense que nous sommes une équipe candidate aux playoffs et pleine de jeunes talents. »
Confiant quant à son avenir à la Nouvelle-Orleans, Jrue Holiday doit désormais retrouver la forme, près de six mois après une fracture du tibia qui l'avait contraint à mettre prématurément un terme à sa saison. Et si les Pelicans, décimés par les blessures (Ryan Anderson, Eric Gordon, Tyreke Evans, Jason Smith), ont connu une année compliquée, il estime désormais l'équipe plus forte que jamais et prête à se mêler à lutte pour une place en playoffs.
« Même avec toutes blessures que nous avons connues, j’ai toujours senti que notre équipe était combative. Nous avons joué tous les matches à fond. Tous nos jeunes joueurs, tout le monde du staff jusqu’au joueur est prêt à mettre tout son cœur et tout le monde a bien l’intention d’être prêt. »