« Je me vois en numéro 1, au-dessus de n'importe quel autre. C’est comme ça que je suis. J’ai toujours eu beaucoup de confiance en moi », a-t-il indiqué.La concurrence sera toutefois rude face à Jabari Parker ou Joel Embiid, deux adversaires redoutables qui pourraient eux aussi prétendre à être appelés en premier par Adam Silver lors de la nuit de la draft. Et s'il affiche sans complexe ses ambitions, Andrew Wiggins a bien conscience qu'une carrière NBA ne se résume pas uniquement à la hauteur à laquelle il sera choisi. C'est pourquoi il ne fera pas de cette première place une obsession.
« Que ce soit moi, Jabari ou Joel, je pense qu’on veut tous être numéro 1. Mais ce ne sera pas la fin du monde si ce n’est pas le cas. Nombreux sont ceux qui sont devenus de grands joueurs et qui ont fini par faire partie des meilleurs. Il y aussi de grands Hall of Famers qui n’ont pas été choisis en première position mais qui ont connu une super carrière. »
Toujours est-il qu'avec 17,1 points , 5,9 rebonds et 1,5 passes décisives par match, la nouvelle pépite du basket canadien (19 ans seulement) a déjà clairement démontré des qualités qui font de lui un numéro 1 de draft en puissance. Reste désormais à savoir quelle franchise détiendra le premier choix. Réponse ce soir.