« Ça faisait longtemps que j'attendais de sortir un match comme ça », concédait le héros du soir après la rencontre. « Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas jusqu’à présent. Mais je me suis accroché. Evidemment, ce n’est qu’un match donc je ne vais pas m’enflammer. C’est un bon début et c’est bon pour la confiance. C’est génial qu’on ait été aussi altruistes ce soir. »En pleine crise de confiance après être complètement passé au travers contre les Cavs, le sophomore a pu compter sur le soutien de son coach, Fred Hoiberg, qui a visiblement su trouver les mots pour remettre son joueur sur de bons rails.
« Il m’a pris à part et on s'est assis tous les deux pendant 30 secondes », explique McDermott. « Il m’a dit : ‘Je sais ce que ça fait d’être dans ta situation. Je suis derrière toi. J’ai confiance en toi’. Et ça a payé. »De quoi motiver l'ancienne vedette de Creighton à mettre les bouchées doubles à l'entraînement dans l'espoir d'être en mesure de reproduire régulièrement ce type de performance.
« C'était probablement mon pire match jusqu'à présent » insiste un Doug McDermott, toujours marqué par sa piètre performance face aux Cavaliers. « Je suis mon plus grand critique. Je suis très dur envers moi-même et ça a parfois des répercussions sur les matches donc je ne peux pas me permette que ça se reproduise. Je travaille d’arrache-pied tous les jours et, heureusement, ça commence à payer. J’ai vraiment touché le fond lors du match précédent. Mais après une bonne nuit de sommeil, j’étais prêt à rebondir. »