« Je pense simplement que vous devez faire de meilleures recherches quand vous prenez des trucs pour votre corps. C'est la seule erreur que j'ai faite. Comme je l'ai dit, j'ai seulement pris des trucs pour mon épaule et je me sentais mieux après les avoir pris, c'est tout. Ce n'est pas quelque chose qui me boostait ou qui m'a donné un corps exceptionnel et qui m'a fait voler sous le toit et dunker tout le temps. Ce n'était pas quelque chose qui m'a aidé à rendre mes performances meilleures » a-t-il confié.Interrogé à plusieurs reprises sur la prise de substance (voie orale ou injection) et la fréquence à laquelle il l'utilisait, le Turc est resté vague sur le sujet et n'a pas donné de détails. Le GM du Magic Rob Hennigan a indiqué qu'il avait confiance en son joueur et qu'il croyait en sa version des faits.. Il ne pense pas, en revanche, que le Magic néglige les informations données aux joueurs au sujet des substances interdites.
« Hedo a clairement fait une erreur. Il sait qu'il a fait une erreur. Il l'assume. C'est sûr que nous sommes déçus mais personnellement je reste très confiant dans les moyens que nous mettons en place pour informer nos joueurs sur ce qu'ils peuvent prendre et ce qu'ils ne doivent pas prendre. »Cette saison , Hedo Turkoglu ne réalise pas vraiment la meilleure saison de sa carrière. C'est même sa plus mauvaise avec 2,9 points, 2,4 rebonds et 2,1 passes en 17 minutes pour seulement 11 matches disputés. La suspension lui coûtera 2,15 millions de dollars sur les 11,8 qu'il doit toucher cette saison. Il lui restera encore une année de contrat pour la saison prochaine qui n'est garantie qu'à moitié (6 millions de dollars sur 12). Le GM n'a pas voulu aborder le futur du joueur au sein de la franchise.
« Je pense que nous verrons ça plus tard. Nous nous occuperons de l'été quand l'été arrivera. Les contrats sont ce qu'ils sont. Nous devrons prendre des décisions sur pas mal de choses cet été et la situation d'Hedo en fera partie. »En attendant, le souhait du joueur est de vite passer à autre chose, comme le rapporte ESPN.
« J'ai connu mes meilleures années à Orlando et j'ai essayé de jouer autant que j'ai pu ici. Il y a certaines choses que je ne contrôle pas. Comme Rob l'a dit, nous attendrons l'été et nous verrons ce qui se passera. Maintenant je veux gérer cette situation et passer à autre chose le plus vite possible. »Hedo Turkoglu est le huitième joueur suspendu pour utilisation de produits visant à améliorer les performances depuis que la NBA pratique ce genre de test. Il est aussi le deuxième joueur du Magic à être suspendu après Rashard Lewis qui avait pris 10 matches en 2009 pour un taux trop élevé de testostérone.