Les Sacramento Kings ont sacrifié Marvin Bagley, leur deuxième choix lors de la draft 2018 (devant Luka Doncic, faut-il le rappeler), pour faire venir Donte DiVicenzo en cours de saison. Quelques mois plus tard, ils laissent déjà tomber l'arrière de 25 ans malgré un passage plutôt correct en Californie. Il a compilé 10,3 points, 4,4 rebonds, 3,6 passes et 36% à trois-points en 25 matches avec Sacramento. Pas suffisant pour convaincre les dirigeants de le conserver.
Les Kings avaient l'opportunité de lui présenter la qualifying offer pour en faire un restricted free agent, ce qui confère à la franchise la possibilité de s'aligner sur toutes les offres. Ils ont renoncé à ce droit. Le joueur sera donc complètement libre sur le marché, avec la possibilité de s'engager où bon lui semble.
Donte DiVicenzo a montré le potentiel d'un bon joueur de rotation, un potentiel 3 and D, depuis son arrivée en NBA en 2018. Mais des blessures l'ont empêché de vraiment prendre son envol, au point de pousser les Milwaukee Bucks à s'en séparer en cours de saison dernière. Mais les joueurs de ce profil finissent toujours par retrouver un point de chute. Il ne devrait pas avoir de mal à signer un nouveau contrat pendant l'intersaison.