Une défaite et Donovan Mitchell blessé, soirée noire pour le Jazz

Donovan Mitchell s'est blessé aux ischios lors du Game 5 perdu par le Utah Jazz contre les Dallas Mavericks la nuit dernière.

Une défaite et Donovan Mitchell blessé, soirée noire pour le Jazz

Le Utah Jazz se déplaçait sur le parquet des Dallas Mavericks avec une opportunité de faire le hold-up en s'imposant dans le Texas pour prendre le contrôle de la série. Loin de là. Donovan Mitchell et ses partenaires ont pris une grosse claque de bûcheron : Une défaite 102 à 77. Un score vraiment lourd pour une rencontre a priori décisive. Les joueurs de Quin Snyder ne se sont pas montrés à la hauteur de l'événement et ça fait mal. Surtout qu'ils ont peut-être perdu leur première option offensive (vous remarquerez le non-emploi du terme meilleur joueur dans ce cas précis).

En effet, Mitchell est sorti prématurément dans le troisième quart-temps, touché aux ischios. Il doit désormais passer une IRM pour détermination la gravité de son blessure... et son éventuelle indisponibilité pour le Game 6 à Salt Lake City. Les Mavericks menaient de 28 points quand l'arrière All-Star est sorti avec 9 points au compteur. Il n'a converti que 4 de ses 15 tentatives sur la rencontre. Avec un différentiel de -38 en 32 minutes.

L'absence de Donovan Mitchell serait évidemment un coup dur pour le Jazz. Peut-être même un arrêt de mort à l'échelle basketball-istique. Il est le meilleur marqueur de son équipe avec 26 points de moyenne... à 38% aux tirs et 19% à trois-points.

Le Jazz, champion NBA des gros craquages