Le Utah Jazz se déplaçait sur le parquet des Dallas Mavericks avec une opportunité de faire le hold-up en s'imposant dans le Texas pour prendre le contrôle de la série. Loin de là. Donovan Mitchell et ses partenaires ont pris une grosse claque de bûcheron : Une défaite 102 à 77. Un score vraiment lourd pour une rencontre a priori décisive. Les joueurs de Quin Snyder ne se sont pas montrés à la hauteur de l'événement et ça fait mal. Surtout qu'ils ont peut-être perdu leur première option offensive (vous remarquerez le non-emploi du terme meilleur joueur dans ce cas précis).
En effet, Mitchell est sorti prématurément dans le troisième quart-temps, touché aux ischios. Il doit désormais passer une IRM pour détermination la gravité de son blessure... et son éventuelle indisponibilité pour le Game 6 à Salt Lake City. Les Mavericks menaient de 28 points quand l'arrière All-Star est sorti avec 9 points au compteur. Il n'a converti que 4 de ses 15 tentatives sur la rencontre. Avec un différentiel de -38 en 32 minutes.
L'absence de Donovan Mitchell serait évidemment un coup dur pour le Jazz. Peut-être même un arrêt de mort à l'échelle basketball-istique. Il est le meilleur marqueur de son équipe avec 26 points de moyenne... à 38% aux tirs et 19% à trois-points.