Donovan Mitchell, un trade inéluctable des Cavs ?

Les Cleveland Cavaliers risquent d'échanger le meneur Donovan Mitchell au cours de la prochaine intersaison.

Donovan Mitchell, un trade inéluctable des Cavs ?

Les Cleveland Cavaliers ont toujours eu l'espoir de retenir Donovan Mitchell. Depuis le trade du meneur en provenance du Utah Jazz en 2022, la franchise de l'Ohio a affiché l'envie de le prolonger sur le long terme.

Problème, le joueur de 27 ans se trouve sous contrat jusqu'en 2025 (player option en 2026) et n'a toujours pas prolongé. Récemment, le propriétaire des Cavs Dan Gilbert avait affiché sa confiance sur ce dossier. Avant d'être calmé dans la foulée par Mitchell en personne.

D'après les informations du journaliste Marc Stein, Cleveland se prépare logiquement à tous les scénarios. Ainsi, sans un accord pour une extension dans les prochains mois, un trade de Mitchell semble inévitable dès cet été.

Après l'investissement réalisé pour le récupérer, les Cavs refusent de le perdre sans la moindre contrepartie. Et même si sa valeur sera plus basse par rapport à sa situation contractuelle, ils ont la volonté de limiter les dégâts.

Pour l'instant, la priorité des dirigeants des Cavaliers reste de le conserver. En espérant pouvoir le convaincre avec un bon parcours en Playoffs cette saison. Mais il s'agit clairement d'un dossier à surveiller avec attention sur cette intersaison.

Donovan Mitchell : « Aucun beef avec Rudy Gobert, c’est mon gars »