Donovan Mitchell prolonge avec les Cavaliers

Fin du suspense pour les Cleveland Cavaliers. Donovan Mitchell a accepté de prolonger dans l'Ohio, au contrat max.

Donovan Mitchell prolonge avec les Cavaliers

Le All-Star des Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell a accepté une extension de contrat maximum de 150,3 millions de dollars sur trois ans. Le deal inclurait une player option pour la saison 2027-28, selon Adrian Wojnarowski qui a révélé l’information.

Donovan Mitchell avait été au centre de pas mal de rumeurs ces dernières semaines, voire années. Depuis son trade, les médias répétaient qu’il ne voulait pas jouer pour les Cavs. Courant mai, sa frustration, notamment concernant le coaching de JB Bickerstaff, avait été révélée dans plusieurs articles.

Il n’en avait pas fallu plus pour qu’il soit envoyé un peu partout. Notamment aux Los Angeles Lakers, qui le préféraient par exemple à Trae Young. Une piste vite écartée, Dan Gilbert, le proprio des Cavs, n’ayant aucune envie de faire une fleur à l’équipe de LeBron James…

D’autres pistes avaient été évoquées pour ne pas le perdre sans contrepartie dans le cas où il ne signerait pas d’extension, comme BK, NOLA, Houston, Memphis ou encore Miami.

Mais voilà, Koby Altman est désormais rassuré, son franchise player a choisi de rester. Et pas uniquement parce que cette extension lui permettra d’être éligible à une nouvelle extension mammouth en 2027, qui pourrait valoir 380 millions sur 5 ans.

Si Donovan Mitchell a prolongé, ce n’est pas seulement pour ce combo potentiel de 150 + 380 millions de dollars. C’est parce que les Cleveland Cavaliers l’ont convaincu qu’ils s’engageaient à construire un roster pouvant prétendre jouer le titre.

Ce qui pose la question des prochains ajustements que compte opérer la franchise. Et du futur de Darius Garland. En mai, TheAthletic révélait qu’il pourrait demander son départ si Mitchell était prolongé. Et il est certainement la meilleure pièce possible pour les Cavs s’ils veulent monter un trade.

Bref, cette extension de Spida marque à la fois le début d’une stabilité pour l’équipe, qui garde sur le long terme son franchise player, et le début des questions qui vont devoir être posées pour l’amélioration du groupe.