Donovan Mitchell n’a pas demandé la tête de JB Bickerstaff

Le meneur des Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell a tenu à tordre le cou à une rumeur : il n'a pas demandé le renvoi de JB Bickerstaff.

Donovan Mitchell n’a pas demandé la tête de JB Bickerstaff

Les Cleveland Cavaliers réalisent un début de saison étincelant. Sous les ordres de Kenny Atkinson, la franchise de l'Ohio affiche un bilan de 17 victoires pour 2 défaites, le meilleur de la NBA. En leader, Donovan Mitchell joue bien évidemment un grand rôle dans les bons résultats de cette équipe.

Cet été, le meneur a d'ailleurs pris une décision forte en prolongeant pour 153 millions de dollars sur 3 ans aux Cavs. Un choix acté après le renvoi de JB Bickerstaff en mai. Et au cours de la saison 2023-2024, il y avait eu plusieurs rapports concernant la frustration de Mitchell par rapport au coaching de son entraîneur de l'époque.

Cependant, auprès de The Athletic, l'ex-joueur du Utah Jazz a tenu à tordre le cou à une rumeur persistante : non, il n'a jamais demandé la tête de Bickerstaff pour rester.

"J'ai toujours voulu que ce soit à l'organisation de prendre les décisions concernant le coach. Bien évidemment, je sais que des gens pensent que j'ai été le grand responsable. Mais au final, j'ai simplement placé ma confiance en Koby (Altman le GM, ndlr).

J'ai eu confiance en la direction et ensuite, quand j'ai appris la décision, j'ai tenté de comprendre ce que l'équipe pouvait faire à l'avenir", a partagé Donovan Mitchell.

Et Donovan Mitchell a donc été pleinement convaincu par le projet. Pour le moment, il ne doit pas regretter son choix.

Donovan Mitchell : « Je me considère comme l’un des 10 meilleurs joueurs de la NBA »