A la surprise générale, le Utah Jazz a envoyé Donovan Mitchell aux Cleveland Cavaliers jeudi. Sur ce dossier, les New York Knicks s'imposaient pourtant comme les immenses favoris. Sur le papier, la franchise new-yorkaise disposait des meilleurs atouts pour finaliser ce trade.
Mais lors de très longues négociations, les deux formations n'ont jamais réussi à s'entendre. Lassés par un ultime échec des discussions, les dirigeants du club de Salt Lake City ont très rapidement accéléré, en 48 heures, les pourparlers avec leurs homologues de l'Ohio.
Et sans même donner l'opportunité aux Knicks de faire grimper les enchères, le Jazz a scellé le départ de Mitchell. Selon les informations du journaliste du New York Post Marc Berman, les Knicks ont, sans surprise, très mal vécu ce dénouement.
"Choqués et déçus", les patrons new-yorkais ne comprennent pas la gestion d'Utah. Pourquoi le Jazz n'a pas présenté l'offre des Cavs afin d'obtenir potentiellement un meilleur package ? Dans un tel scénario, New York aurait probablement pu réaliser un effort supplémentaire.
Peut-être que Utah, agacé par les rumeurs autour de Donovan Mitchell et les Knicks depuis plusieurs mois, a préféré privilégier Cleveland...
Podcast #51 : Donovan Mitchell à Cleveland, coup de maître ou coup de poker ?