Sur ces Playoffs 2024, Donovan Mitchell démontre encore sa valeur. Surcoté à un moment au Utah Jazz, le meneur a semblé sous-coté depuis son arrivée aux Cleveland Cavaliers. Et malgré ses limites, il reste un joueur capable de peser en PO.
Déterminant pour éliminer l'Orlando Magic (4-3) au premier tour, le joueur de 27 ans se montre encore valeureux contre les Boston Celtics (1-1). Avec 29 points, il a d'ailleurs été le grand artisan de la victoire (118-94) des siens au Game 2.
Dans l'histoire des Cavs, Mitchell devient au passage le second joueur à marquer au moins 25 points sur 5 matches consécutifs. Le premier ? LeBron James. Une confirmation de son leadership, un temps contesté, à Cleveland. Un rôle qui se ressent aussi dans son discours.
"C'est toujours bon de gagner à l'extérieur, mais au final, c'est juste un match. Nous avons réalisé de bonnes choses. Mais franchement, ça ne compte pas vraiment sans confirmer par la suite. Il va falloir enchaîner à la maison. Il faut se préparer pour ça", a temporisé Donovan Mitchell pour ESPN.
Il faut dire que malgré ce revers, les Celtics restent les immenses favoris de cette série. Et les Cavs, avant d'éventuellement rêver d'un exploit, vont devoir confirmer à domicile. Mais ils ont au moins une garantie : ils peuvent compter sur Donovan Mitchell.