Sur cette intersaison, James Harden et Damian Lillard sont les "grands noms" disponibles sur le marché des trades. Et si les deux dossiers risquent de prendre du temps à se régler, une question commence à se poser : quel "gros" joueur peut ensuite animer les rumeurs ? Donovan Mitchell représente un sérieux candidat !
Récupéré par les Cleveland Cavaliers l'an dernier en provenance du Utah Jazz, le meneur voulait initialement rejoindre les New York Knicks. Sur le plan individuel, sa saison dans l'Ohio a été une réussite. Mais collectivement, l'élimination au premier tour des Playoffs a incarné un échec.
Dans l'idéal, les Cavs aimeraient retenir Mitchell, sous contrat jusqu'en 2025 avec une "player option", sur le long terme. Mais encore faut-il parvenir à le convaincre... Sans des progrès réalisés à ce niveau, Cleveland risque d'envisager un trade avant la deadline de février, selon l'insider d'ESPN Tim Bontemps.
Bien évidemment, avant de penser à un échange du joueur de 26 ans, plusieurs conditions devront être réunies. Des résultats mitigés, des mauvais signes envoyés par le clan Mitchell et des offres intéressantes sur le marché.
En l'état, les Cavaliers vont tout faire pour jouer les premiers rôles à l'Est. Notamment pour présenter un projet ambitieux au natif d'Elmsford. Reste à connaître les intentions de Donovan Mitchell pour la suite de sa carrière.
Les cinq meilleurs défenseurs en NBA selon Donovan Mitchell, sans Rudy Gobert