Lors de cette intersaison, Donovan Mitchell a prolongé aux Cleveland Cavaliers. Alors qu’on lui prêtait l’envie de rejoindre un gros marché depuis son trade en provenance du Utah Jazz, l’arrière a signé une prolongation à 150 millions de dollars sur 3 ans dans l’Ohio. Un vrai signe de son engagement.
Car à 28 ans, il croit totalement au projet des Cavs. Peut-être un peu trop ? En tout cas, Mitchell dispose de très grandes ambitions à Cleveland. Et il pense que le noyau dur avec Darius Garland, Evan Mobley et Jarrett Allen peut véritablement jouer les premiers rôles en NBA.
"Nous sommes des prétendants au titre lorsque nous sommes en bonne santé. J'ai l'impression que l'année dernière, nous avons progressé à plusieurs niveaux. Nous avons joué de différentes manières. Pendant cette période, D.G. et Evan ont été blessés. Mais nous avons trouvé quelque chose qui peut vraiment nous aider à passer au niveau supérieur.
Maintenant, il s'agit de continuer à mettre en œuvre ce style de jeu sur 82 matches de saison régulière afin d’obtenir ensuite 16 victoires en Playoffs. Mais ce développement fait partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de prolonger, car je crois en notre développement. Je crois à la volonté de ce groupe.
Et donc, pour nous, je crois que nous sommes de sérieux prétendants quand nous sommes en bonne santé. Mais au final, je peux vous dire que nous devons aller sur le terrain et continuer à le prouver chaque jour. Nous n'avons rien fait", a confié Donovan Mitchell pour Andscape.
Les Cavaliers ont effectivement un potentiel intéressant. Mais sont-ils réellement des prétendants pour le titre ? Rien qu’à l’Est, d’autres équipes sont mieux armées pour jouer les premiers rôles. En réalité, le plafond de cette équipe risque de dépendre du développement d’Evan Mobley.
Donovan Mitchell : « Je me considère comme l’un des 10 meilleurs joueurs de la NBA »